Wood Stuck sur les pistes d'Altigliss • Wood Stuck

Wood Stuck sur les pistes d’Altigliss

Wood Stuck sur les pistes d’Altigliss
3 mai 2016 Joffrey
In Actualité du Pivert
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Altigliss, c’est un millier d’étudiants du monde entier pour une vingtaine d’épreuves sportives rassemblés à Val d’Isère du 19 au 26 mars 2016, pour une semaine chaleureuse de compétitions sportives, parcours du combattant et franche rigolade…

Organisé par des étudiants pour des étudiants…

La coupe du monde étudiante de ski et de snowboard Altigliss est, chaque année, organisé par une cinquantaine d’étudiants de GEM (Grenoble École de Management) responsable de l’association Altigliss. Ils s’occupent pendant une année entière de l’organisation, du management et de la communication de cet événement fait pour les étudiants.

En effet, les participants viennent d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieur ou même de facs des quatre coins de la France et du monde pour s’affronter autour de diverses épreuves.

Une semaine pour 3 challenges…

3 challenges étaient organisés tout au long de la semaine. Le challenge Ski proposait à des équipes de 6 de s’affronter autour de différentes épreuves telles que le slalom géant ou le border cross ; le challenge Montagne consistait à se mesurer à des équipes de 5 sur des épreuves comme le biathlon ou les raquettes, tandis que le challenge Village offrait aux étudiants l’opportunité de participer à des parcours du combattant ou encore de se déguiser afin de mettre l’ambiance. Trois trophées ont ainsi été remis à la fin de cette folle semaine.

Mais Altigliss, c’est aussi l’occasion pour les étudiants de découvrir de nouveaux sports de glisse et de nouvelles façons de faire du sport.

altigliss   altigliss

Le mercredi était organisé la journée des valeurs autour du développement durable,  de l’handisport et de la sensibilisation aux risques de la montagne. Des équipes non-handicapés et handicapés se sont ainsi affrontées pour un Trophée Handisport, avec la participation de Marie Bochet, athlète handisport et marraine de l’événement, qui a pu partager de précieux conseils.

La veille avait eu lieu une compétition professionnelle de freestyle avec Ben Valentin, parrain de l’événement et 3ème des derniers XGames. Le soir, La Folie Douce enflammait la piste de ski.

Wood Stuck, partenaire d’Altigliss…

Plus d’une cinquantaine de partenaires étaient présents autour d’Altigliss… dont Wood Stuck ! Notre entreprise savoyarde de création de coques en bois naturel est apparue à Val d’Isère au travers d’une publicité sur écran géant et d’un concours avec des coques à gagner.

Les dates de la 18ème édition d’Altigliss ne sont pas encore posées, mais cela ne saurait tarder… Alors comme le dit Altigliss, Ski you soon in 2017 !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*