Le concours L'esprit d'Entreprendre à Lyon 2 • Wood Stuck

Le concours L’esprit d’Entreprendre à Lyon 2

Le concours L’esprit d’Entreprendre à Lyon 2
22 avril 2016 Joffrey
In Actualité du Pivert

Le 22 janvier 2015 avait lieu la 4ème édition du concours « L’esprit d’Entreprendre à Lyon 2 ». Ce concours organisé chaque année par l’Université a pour objectif de récompenser le parcours d’anciens étudiants diplômés de Lyon 2 qui se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Le concours a été créé dans le but de valoriser la création d’entreprise mais aussi celles qui s’inscrivent dans un nouveau champ : celui du développement durable notamment. Deux prix sont remis : « Entreprendre à Lyon 2 », gratifiant le projet le plus abouti, et « Entreprendre autrement à Lyon 2 » qui récompense l’entrepreneur proposant une création de projet aux valeurs originales.

Des étudiants de licence et de master au sein de l’Université Lyon 2 se sont vus confier le choix des deux lauréats grâce au visionnage de portraits vidéos des quatre candidats : Lamine Madjoubi, fondateur d’Artistoon ; Vanessa Manébard-Boady, fondatrice d’Univers le Mariage ; Baptiste Cambon, fondateur de LIBR’ESS et Joffrey Louveton, fondateur de Wood Stuck.

En 2015, les deux lauréats  sont Lamine Madjoubi, e-marchand d’art sur-mesure, pour « Entreprendre à Lyon 2 » et Joffrey Louveton pour « Entreprendre autrement à Lyon 2 ». En effet, Wood Stuck se veut être une entreprise aux valeurs durables et responsables. Ses coques en bois naturel, 100 % Made in France et faites mains valorisent un travail entre micro-structures et une gestion responsable des forêts.

La cérémonie de la 5ème édition du concours « L’esprit d’Entreprendre à Lyon 2 » a eu lieu le 7 avril 2016 au Grand Amphithéâtre de l’Université.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*