Madame Dessine explique les coques en bois dessinées pour Wood Stuck

Entretien avec Madame Dessine sur les coques en bois dessinées pour Wood Stuck

Entretien avec Madame Dessine sur les coques en bois dessinées pour Wood Stuck
10 septembre 2017 Jane
In Signatures

Magalie, alias Madame Dessine, est une illustratrice basée à Paris et Montréal. Elle conçoit notamment des produits textiles, de la papeterie, et a récemment dessinée des coques en bois Wood Stuck pour iPhone et pour Macbook.

Nous nous sommes entretenus avec elle afin d’en savoir un peu plus sur elle et sur le design des coques en bois qu’elle a réalisées pour Wood Stuck.

Quel a été votre parcours ?
“Je suis originaire d’une jolie petite ville des Alpes françaises. À 18 ans j’ai pris le large pour aller faire mes études de commerce à Montréal où je suis restée 5 ans. Au fil de ces années j’ai découvert ma passion pour l’illustration. J’ai pris le temps de développer cette passion au travers de collaborations, de contrats et j’ai fini par créer ma ligne de papeterie illustrée et fabriquée au Québec.

De retour en France il y a un an pour mon Master en Marketing j’ai continué l’aventure Madame Dessine au travers de nouvelles collaborations et d’une seconde ligne de papeterie. Aujourd’hui Madame Dessine n’est pas encore mon occupation à plein temps toutefois c’est un projet qui évolue avec moi et que je laisse mûrir au gré de mes envies.”

Comment vous est venu le nom de Madame Dessine ?
“Très bonne question! Je suis une femme et je dessine. C’est sûrement aussi simple que ça !”

Quelles sont vos inspirations du moment ?
“En ce moment je dessine sur la vitrine de l’Anti café, rue Richelieu à Paris. Mes inspirations sont donc plutôt orientées vers l’univers du café et ses personnages : ce qu’il s’y passe, ce que l’on s’y raconte, ce que l’on y fait, etc. Chaque nouvelle collaboration donne lieu à de nouvelles inspirations. C’est ça qui me motive !”

À quoi ressemble la journée type d’une illustratrice comme vous ?
“N’étant pas illustratrice à temps plein je ne saurais décrire une “journée type”. Disons que je partage mon temps entre le dessin, la gestion des collaborations et celle des réseaux sociaux – activité chronophage dont j’aimerais parfois me passer, je l’avoue !”

Comment interprétez-vous votre design ?
“Madame” et “Monsieur”, ces deux mots écrits avec mon écriture, rappelaient il me semble le point de départ de mon travail d’illustratrice : les personnages.”

Imaginiez-vous des mises en situation dans la vie quotidienne au moment de la conception ?
Oui et non. Les personnages que je dessine habituellement racontent tous un sentiment ou une situation. Là au contraire, ces deux mots sont indépendants d’une situation quotidienne particulière mais ils s’intègrent totalement dans le quotidien.”

Comment vous est venue l’idée des coques Madame / Monsieur ?
“Je suis une amoureuse des carnets de notes, c’est pour cela que je produis de la papeterie. Toutefois, je ne peux ignorer le fait que nous sommes tous, moi y compris, une grande partie de notre temps sur nos téléphones. Les coques Wood Stuck embellissent nos téléphones mais surtout elles proviennent d’un vrai savoir-faire et d’un travail de la matière : la gravure sur bois.”

En savoir plus sur les coques iPhone en bois “Madame” et “Monsieur” dessinées par Madame Dessine

En savoir plus sur les coques Macbook en bois “Madame” et “Monsieur” dessinées par Madame Dessine

En savoir plus sur Madame Dessine : Website Shop Facebook Instagram

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*